Comment s'organisent les consultations ?

La prise en charge diététique Coupvray Montévrain Magny-le-Hongre Serris Bailly-Romainvilliers Esbly Chessy est adaptée aux besoins de chacun et personnalisée

La première consultation dite « bilan » permet de faire connaissance avec vous, vos habitudes alimentaires, vos goûts, votre mode de vie et vos éventuels régimes précédents. C’est aussi l’occasion de faire le point sur vos antécédents médicaux et familiaux, voire d’analyser et comprendre votre bilan biologique. Cette consultation dure en générale 1h à 1h15. Ce premier contact permet d’adapter la prise en charge diététique à vos besoins et de définir ensemble les objectifs à atteindre. 

Les consultations suivantes sont dites de « suivi » et durent en moyenne 30 minutes. Elles permettent de faire le point sur les progrès réalisés ou les freins rencontrés, de réajuster le programme alimentaire si nécessaire, de répondre à vos questions et d’approfondir certains aspects (recettes, astuces, lecture d’étiquettes…). Une première consultation de suivi est fixée en général 3 semaines après la consultation bilan. La fréquence des consultations suivantes est ensuite variable selon votre profil et vos objectifs. Si vous le désirez, entre deux consultations, des « exercices » peuvent vous être proposés afin de vous aider par exemple à retrouver la sensation de faim ou à savoir quand s’arrêter de manger. 

Tarifs : 
Consultation bilan – 1h : 55€
Consultation de suivi – 30min : 40€

 

Les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. En revanche, certaines mutuelles proposent la prise en charge des consultations de diététique. Prenez contact avec votre mutuelle pour obtenir plus d’informations.